Massage Biodynamique
​
Qu’est-ce que c’est ?
​
Il fait partie des outils de la Psychologie Biodynamique développée par la psychologue et physiothérapeute norvégienne Gerda Boyesen, auteur du livre Entre Psyché et Soma, Pour ma part, je l'utilise comme un soin énergétique, sorte de mélange de fasciathérapie, de drainage lymphatique, de toucher profond ou plus superficiel, et auquel s'ajoute ma connaissance des méridiens d'acupuncture.
​
A quoi ça sert ?
​
Il s'agit d'une sorte de thérapie par le corps dont l'objectif est de permettre la digestion des émotions en acheminant vers les intestins les résidus métaboliques des conflits émotionnels cristallisés dans les différents tissus du corps. Travaillant de concert avec le cerveau entérique, ce toucher vient réveiller le processus d'auto-régulation naturel et stimuler l'élan vital.
​
Comment ça se passe ?
​
La séance se pratique sur le corps en sous-vêtements. Dans une recherche permanente du juste niveau de travail (périoste, muscles, organes, fascias, lymphe, peau, corps énergétique), un relâchement simultané des tensions physiques et psychiques est induit. Il est facilité par la réponse du péristaltisme intestinal que l'on écoute à l'aide d'un stéthoscope électronique posé sur le ventre (voir photo). Un minimum de cinq séances reconductibles permettent d'observer une amélioration.
​
Nota : Explorer aussi les posts du blog :

